#JeMeFaisDepister est la première plateforme française à proposer une liste nationale des lieux de dépistage du Covid-19.
Notre plateforme permet à toutes et à tous la mise en relation avec l’ensemble des lieux dûment référencés.
Actuellement #JeMeFaisDepister recense l’ensemble des lieux proposant des tests pour le Covid-19 près de chez vous. Voici notre point fort : la proximité, élément primordial pour garantir à toutes et à tous une exposition minimale au virus.
Chaque personne sera en mesure de joindre le laboratoire de son choix et d’accéder aux tests règlementaires. Pour répondre à la forte demande qui suivra le déconfinement, notre équipe enrichit la plateforme en référençant sans cesse les nouveaux lieux proposant de tester le grand public.
Dans une optique d’action citoyenne, l’initiative #JeMeFaisDepister est bénévole et à caractère non lucratif. Le but étant d’offrir à chacun l’accès aux éléments essentiels pour garantir un déconfinement efficace. Rester informé et en bonne santé est une priorité pour toutes et tous.
#JeMeFaisDepister propose un contenu complet afin de mieux comprendre la situation actuelle. Vous retrouverez des articles relatant le fonctionnement des différents tests de dépistage du Covid-19 proposés en France. De nouvelles publications seront ajoutées selon l’évolution des recherches, ainsi que sur les conditions du confinement et du déconfinement prochain.
Simple citoyen français de 17 ans, passionné d’informatique, je m’appelle David-Henri Bennaim, je suis le fondateur du site internet #JeMeFaisDepister.
À travers cette plateforme, j’ai souhaité démontrer que le confinement n’empêche pas l’action, l’innovation et le désir de participer à la lutte contre l'épidémie du Covid-19.
Aidé de 7 amis nous avons méticuleusement contacté, recensé tous les lieux de dépistage du COVID-19 en France et identifié les conditions de ces dépistages. #JeMeFaisDepister centralise et facilite ainsi l’accès à toutes ces informations.
Pour développer cette plateforme, j’ai pu compter sur l'aide de mes partenaires et je les en remercie.